Pour un long week-end ou des vacances actives entre amis, les itinéraires de grande randonnée offrent une immersion totale dans les paysages du Languedoc : dépaysement garanti !
Le Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle d'Arles à Toulouse permet de réaliser une grande traversée de l'Hérault. En chemin, découvrez Ambrussum, Montpellier, Saint-Guilhem-le-Désert,
le Lodévois et le Parc Naturel du Haut-Languedoc.
Plus d'infos sur le Sentier de St-Jacques de Compostelle
Le Chemin de Saint-Guilhem le Désert : plus de 15 jours de randonnée sur un chemin sacré depuis le Moyen-Âge. Le Camin Sant-Guilhem permettait aux pélerins auvergnats de se rendre à l'Abbaye
de Gellone, lieu majeur de dévotion depuis le XIe siècle.
Plus d'infos sur le Chemin de St-Guilhem
Le tour du Larzac Méridional se fait sur un itinéraire de Grande Randonnée de Pays
pour vous émerveiller du cirque de Navacelles, des monts de Saint-Guilhem, du Larzac.
Plus d'infos sur le Tour du Larzac Méridional
Le tour de la Montagne du Haut-Languedoc présente 4 itinéraires de Grande Randonnée de Pays autour de la Salvetat-sur-Agout. Lacs de la Raviège et du Saut de Vézoles, du Caroux... et 10 itinéraires de petite randonnée. De quelques heures à une semaine, découvrez la montagne héraultaise.
Plus d'infos sur le Tour de la Montagne du Haut-Languedoc
Les Tours dans le Pays Haut Languedoc et Vignobles présentent 5 itinéraires de Grande Randonnée de Pays autour de Saint-Pons de Thomières, d’Olargues, de Bédarieux et de Lunas. Le topo-guide présente également le ‘chemin de Fontcaude’, une bretelle du sentier de Saint Jacques de Compostelles qui relie Saint-Gervais sur Mare au Canal du Midi. Depuis les monts de l’Espinouse et du Caroux, en passant par les vallées sinueuses de l’Orb, du Jaur et de la Mare, jusqu’aux piémonts et coteaux viticoles qui domine la riche plaine biterroise, ce sont plus de 300km de sentiers qui vous sont proposés pour une véritable plongée au cœur d’un territoire préservé.
Plus d'infos sur les Tours dans le pays Haut-Languedoc et Vignobles