0

Voile et glisse

Avec son littoral, ses fleuves, ses lacs, le Languedoc est une destination phare des activités nautiques.

19 ports de plaisance, des plans d'eau adaptés, la régularité des vents et le climat, permettent de naviguer toute l'année.

Du dériveur, à la planche à voile, en passant par le catamaran,
l'habitable ou le kite surf, les possibilités sont légion.

Des atouts majeurs

F. Collet Jeanjean

Mer, lac ou étang, à vous de choisir pour pratiquer la voile, la planche à voile ou le kitesurf en toute sérénité. Avec le bassin de Thau, le lac du Salagou et les longues plages qui s'étirent sur le cordon du littoral, entre la Grande Motte et Sérignan,
vous avez l'embarras du choix !
Surtout, la Méditerranée bénéficie d'une météo clémente tout au long de l'année et donc, une pratique au delà de la saison d'été.
Clubs, associations, centres nautiques vous offrent des équipements et du materiel performants pour des stages, des cours particuliers ou de la location de matériel,
alors, jetez vous à l'eau !

Stand Up Paddle :
du fun de 7 à 77 ans

© Robin Christol

Le stand up paddle permet de se balader sur des plans d'eau calmes : des canaux de Palavas ou de Sète, aux lacs de l'arrière pays comme le Salagou, la Raviège ou Vésoles, en passant par les étangs littoraux.

Les centres nautiques permettent de s'initier à cette discipline. Contactez-les !

Une fois maitrisées les bases de la navigation en eau calme, vous aurez peut être envie de découvrir les vagues : en SUP, on peut commencer à glisser sur de toutes petites vagues et se déplacer rapidement grâce à la pagaie.

Quel que soit votre niveau sportif le plaisir de la navigation et de la glisse vous rendront accro, c'est sûr !

Cap sur le large !

F.Collet-Jeanjean

Rejoignez une école française de voile et naviguez au grè du vent. diverses activités sont proposées autour de la voile légère (optimist, catamarans,...) et de la planche à voile. Le label EFV certifie pour tous les stages, baptêmes, ou cours particuliers que vous choisirez, un bon accueil, la convivialité du club, l'utilisation de matériel récent et adapté, des supports pédagogiques de qualité, une sécurité renforcée et une sensibilisation à l'environnement.

Ou bien, devenez équipier d'un voilier et participez à de mini-régates grâce aux licences temporaires délivrées par les clubs de voiliers habitables. Le temps d'une sortie en mer le voilier habitable

C'est la convivialité assurée !

Retrouvez tous nos clubs et prestataires


Quelques conseils de sécurité :

  • Ne pas naviguer seul.
  • Toujours prendre le bulletin météo avant de partir.
  • Attention aux vagues qui empèchent de regagner la côte, ou aux vents de terre qui emmènent au large.
  • Etre habillé en fonction des conditions et de l'activité pratiquée
  • Etre muni de matériel adapté