RANDONNÉE AIGUES-VIVES PAGUIGNAN

AIGUES-VIVES

Au coeur du causse, entre vigne et garrigue, découvrez en toute
quiétude deux hameaux authentiques et pittoresques, Paguignan et
Cazelles.

• Renseignons nous en période de chasse auprès des communes. Certains itinéraires peuvent être dangereux.

• 1 De Départ parking à Virage cimetière
    Du parking, suivre à droite la route des Marchandes (D 175) et à la fourche, descendre à gauche direction Cailhol (D 175) jusqu’au cimetière.
  • 2 De Virage cimetière à Croisement voie verte
    136 m, 31 T 485945 4800810Derrière le cimetière, quitter la route et prendre à droite. Monter à gauche et suivre la piste sur 2 km à travers vignes et garrigue (vue sur le causse) et ignorer les chemins à droite et à gauche.
  • 3 De Croisement voie verte à Arrivée Cazelles
    220 m, 31 T 486642 4802264200 m avant la route (vue sur un cabanon de vigne à gauche), quitter la piste et s’engager à droite sur le petit sentier enherbé en direction d’un autre cabanon de vigne. Le contourner et rejoindre la route (D 176). L’emprunter à droite sur 900 m (vue sur le hameau de Cazelles).
  • 4 De Arrivée Cazelles à Sortie Cazelles
    218 m, 31 T 487218 4801349S’engager à droite sur le chemin de terre puis cimenté. Laisser le chemin de droite et continuer tout droit puis à gauche et entrer dans Cazelles. A l’embranchement, se diriger vers la droite puis tout de suite à gauche et remonter la rue (rue des Jardins). Poursuivre tout droit jusqu’à la fourche.
  • 5 Sortie Cazelles
    202 m, 31 T 487158 4800670Quitter la route D 175 et emprunter à gauche le chemin de Chantovent sur 600 m. Passer un cabanon de vigne et au carrefour, continuer tout droit sur 300 m. Descendre à droite (vue sur la rivière) à travers vignes puis sous les pins. A la fourche, s’engager à droite sur le chemin qui devient ensuite un sentier. Au croisement suivant avec une piste, descendre à gauche et poursuivre tout droit après la vigne sur le large sentier empierré jusqu’à Paguignan. Au hameau, aller à gauche et rejoindre l’église et le parking.