RANDONNÉE AUTIGNAC LOS CAUQUILHATS

AUTIGNAC

• Pédestre

Ce chemin serpente à travers les collines semées de garrigues et de
vignes. Une douceur paisible se révèle dans les paysages en mosaïque
de ce territoire viticole… Fouler ces voies aujourd’hui, c’est marcher sur les pas multiséculaires des habitants d’Autignac, “los cauquilhats” !

Dénivele négatif160 m
Dénivele positif160 m
Distance9 km
Duree9 km
Niveau Facile
BalisageBleu sentiers d'intérêt local

Adresse de point de départ

PARKING SALLE BASTIDE
34480 AUTIGNAC

Complément accès / Localisation

suivre dans Autignac la direction de la “salle Bastide”. Parking à côté de la salle, panneau de départ.

Contact

Label(s)

• Sentiers d'intérêt de pays

Conseils pratiques

Face au panneau de départ, des cendre à droite la route goudronnée sur 600 m, jusqu'à un croisement. Prendre à droite, suivre cette route et atteindre un embranchement. Continuer tout droit vers le pont. Arriver à un carrefour.

105 m, 31 T 512833 4814807 Descendre à droite vers le Moulin de Ciffre, le contourner et, après la grange à gauche, poursuivre sur le chemin de terre dans le vignoble. Passer à gué le ruisseau et au croisement, emprunter à droite la route goudronnée. Franchir le ruisseau et poursuivre sur 400 m.

141 m, 31 T 512793 4816592 Poursuivre par la piste bétonnée à gauche sur moins de 150 m. La quitter pour partir à gauche sur le chemin en terre. A l’embranchement, tourner à droite sur le chemin de l’Agnus (chemin de l’Agneau) appelé ainsi pour son mas en haut de la colline qui abritait une bergerie.

168 m, 31 T 512837 4817659 Quitter la piste pour obliquer à droite, descendre, passer le ruisseau à gué, puis remonter en face et poursuivre sur 900 m jusqu'à la route. Aller à droite vers la croix, continuer à droite, descendre vers le village. Prendre à droite la rue Frédéric Mistral, puis le chemin de Saint-Nazaire. Suivre les panneaux “salle Bastide” pour rallier le parking.