RANDONNÉE CASSAGNOLES ROQUEDAULT

CASSAGNOLES

Difficile

Que de douceurs sous la frondaison des arbres qui parent, splendides, les premiers contreforts de la Montagne Noire ! A l’écart des grands axes, Cassagnoles jouit d’un calme exceptionnel. Sa nature sauvegardée et sereine s’offre aux visiteurs.

• 1 De Départ Parking à La Caune
    Du parking, traverser le village en montant vers La Caune.
  • 2 De La Caune à Entrée piste
    467 m, 31 T 469154 4804077Dans La Caune, descendre à droite puis quitter la route goudronnée et monter à gauche le chemin bétonné.
  • 3 De Entrée piste à Descente Roquedault
    489 m, 31 T 469380 4803883Poursuivre sur la piste. Ignorer les autres chemins. Après les antennes, à la patte d’oie, poursuivre à gauche. A l’intersection avec un autre chemin à droite, monter tout droit. Puis, après le panneau “forêt Domaniale du Minervois”, prendre les deux virages en épingle. Aux intersections, plus haut, continuer tout droit en ignorant les autres chemins et atteindre une route bitumée, monter à gauche.
  • 4 De Descente Roquedault à Montée forêt
    679 m, 31 T 467900 4805187Quitter la route après un champ et descendre à droite le petit chemin cimenté. Le laisser avant le virage à droite, aller dans la prairie en face et descendre en longeant les arbres. Sortir du pré et s’engager à droite sur le chemin qui descend dans la forêt. Le quitter et monter à droite.
  • 5 De Montée forêt à Sortie Saint-André
    654 m, 31 T 467607 4804940Aller à gauche dans la fourche, passer devant le petit bâtiment. Emprunter à droite la forte montée dans la forêt pour atteindre la lande. Parvenir à un autre chemin perpendiculaire, le prendre à gauche en descendant. Rallier une autre piste et l’emprunter à gauche, puis prendre de nouveau à gauche et descendre pour arriver à une route goudronnée. S’engager dans celle-ci à droite, rejoindre Saint-André et continuer jusqu’à la patte d’oie.
  • 6 Sortie Saint-André
    526 m, 31 T 467545 4802991Après avoir laisser deux chemins à droite, quitter la route et prendre la piste à droite. Ensuite, à l’intersection, continuer à droite et profiter de la vue. Ignorer plus loin la piste partant à droite et continuer tout droit par la piste de gauche. A la fourche suivante, tourner à droite en descendant. Une autre piste rejointe, bifurquer à gauche et continuer jusqu’à un croisement avec une route goudronnée. Aller tout droit en descendant vers Cassagnoles. Passer le pont. Au croisement, prendre à gauche, traverser le village et tourner à droite pour rejoindre le parking.