RANDONNÉE LE DOLMEN

Sportifs

CEBAZAN

Sur ce parcours familial, remontez le temps et l’histoire. Vous serez émerveillés par les richesses historiques et naturelles : ici l’histoire s’écrit dans les paysages et dans les pierres. Les pierres attestent d’ailleurs de la présence de l’Homme depuis des millénaires puisque vous croiserez au fil de votre parcours le dolmen de Montmajou, au sommet d’un point de vue remarquable qui embrasse toute la plaine de Cébazan.

• 1 De Parking départ à Carrefour col
    Du parking, descendre la rue du hameau de Fraisse. A la placette, prendre à droite, puis à gauche, la rue du Puits. Traverserla route D 36 et emprunter le chemin (rue du Lirou) qui descend au gué du ruisseau le Lirou puis monte à un col (croisement).
  • 2 De Carrefour col à Dolmen
    187 m, 31 T 497864 4804780Au col, s’engager à droite sur la piste goudronnée puis de terre sur 2 km. Dans le dernier virage de la piste, à la fourche, descendre à gauche jusqu’à la citerne.
  • 3 De Dolmen à Embranchement départemantale
    229 m, 31 T 495795 4804550A la citerne, possibilité d’aller au dolmen en empruntant, avant le cèdre, le sentier qui y mène ou prendre à droite la piste quidescend à l’embranchement de la D 20 et de la D 36.
  • 4 De Embranchement départemantale à Intersection circuit Clapas
    173 m, 31 T 496044 4805378A l’embranchement, emprunter à droite la D 36 (direction Cébazan) sur 200 m, puis après le pont, bifurquer à gauche sur le chemin de terre. Ensuite, poursuivre sur le sentier qui monte et passe près des ruines du château de Camp Redon.
  • 5 De Intersection circuit Clapas à Carrefour four à chaux
    228 m, 31 T 496363 4806144Ignorer le sentier qui part à gauche (circuit les Clapas) et continuer tout droit. Au croisement (réservoir d’eau), descendre le chemin goudronné jusqu’à l’embranchement. Prendre à droite le long de l’oliveraie jusqu’au carrefour suivant.
  • 6 Carrefour four à chaux
    207 m, 31 T 497004 4806463Au carrefour (four à chaux), laisser le chemin qui monte à gauche (circuit les Clapàs) et descendre à droite le large chemin jusqu’au village. Au rond-point, s’engager à droite sur la D 612 direction Béziers et rejoindre le parking.

• PARKING RUE DU HAMEAU DE FRAISSE AVANT LE ROND-POINT
    Direction Saint-Chinian
    34360 CEBAZAN
    Parking Rue du Hameau de Fraisse. Traverser le village direction Saint-Chinian, tourner à gauche avant le rond-point. Panneau de départ