RANDONNEE DU SENTIER PREVERT

Interprétation

FRAISSE-SUR-AGOUT

Très facile

Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, cette petite balade permet de parcourir les hauteurs de Fraïsse-sur-Agout. Aménagé par l’école du village, le sentier Prévert, sentier d’interprétation consacré à l’arbre et à l’environnement naturel, est jalonné de panneaux évoquant le poète.

• 1 De Etape 1 à Etape 2
    Quitter le village par la D 169 en direction de Saint-Pons, traverser le pont et monter sur 150 m. Au carrefour, laisser le chemin à gauche et poursuivre sur la route principale. Faire 30 m, puis tourner à droite en direction de Birot.
  • 2 De Etape 2 à Etape 3
    Aller :Quitter la route, prendre le sentier en face. Descendre, traverser le ruisseau des Bessèdes et remonter dans le sous-bois. Plus haut, continuer à gauche sur un chemin.Retour :Rejoindre la route, prendre à droite et revenirau point de départ par l’itinéraire aller.
  • 3 De Etape 3 à Etape 4
    Au carrefour de la Croix d’Imbert, emprunter le chemin qui monte à gauche. Rejoindre une petite route. La traverser et s’engager en face sur un sentier qui chemine au milieu des fougères et bruyères. Monter puis s’enfoncer dans le bosquet de hêtres et de chênes.
  • 4 De Etape 4 à Etape 5
    Au menhir de Picarel, prendre le chemin à gauche, puis continuer sur une petite route. 30 m avant la D 169, emprunter à gauche le sentier, il longe une clôture. Au carrefour, se diriger à gauche vers un pylône. Descendre pour rejoindre à droite une piste et passer devant l’arboretum.
  • 5 Etape 5
    Au col de Triby, suivre la D 169 à gauche sur 20 m puis la traverser vers la route de Capsan. S’engager tout de suiteà gauche sur un sentier qui pénètre dans la lande. Franchir laD 169 et descendre à droite, par des marches aménagées, vers la ferme du Prat d’Alaric. À la ferme, poursuivre à gauche et traverser un chemin. Emprunter en face un sentier, qui longe des prairies.

PR - FFR

Réf IGN : IGN 2443 ET

• CROISEMENT ALLEE DES CERISIERS ET RUE DU PONT
    34330 FRAISSE-SUR-AGOUT
    Parking Claoussinet, face à l’auberge de l’Espinouse.