0

OENORANDO CIRCUIT DU VIN A LA SOURCE

POMEROLS
- Destination Pays de Thau

  • Pédestre

  • Oenologique

  • Naturel

Le chemin traverse les vignes AOP et IGP du vignoble pomérolais. Le promeneur flâne dans les senteurs de la garrigue puis s'élève au-dessus du village. A l'ombre d’un amandier, on découvre le superbe panorama qui s’étend du vignoble jusqu’à l’étang de Thau et la colline de Sète.

Dénivele négatif79 m
Dénivele positif79 m
Distance7,5 km
Duree7,5 km
Carte IGN IGN 2645ET
Niveau Facile
BalisageJaune PR

Adresse de point de départ

CAVE COOPÉRATIVE LES COSTIÈRES DE POMEROLS BEAUVIGNAC
Avenue de Florensac
34810 POMEROLS

Complément accès / Localisation

Parking de la cave coopérative. N 43°23'26.3" E 003°29'29.9"

Contact

Label(s)

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Conseils pratiques

De la cave coopérative, rejoindre la D18 et la traverser au passage piéton (prudence). Continuer à droite jusqu’au croisement, virer à gauche dans le chemin Bas et poursuivre dans le prolongement dans le chemin de la Fontvieille. Au bout, emprunter à gauche la rue du Presbytère, puis passer sous le porche à droite. Continuer à droite place de l’Église ( église Saint-Cyr et Sainte- Julitte) puis rue de l’Église. Au bout, prendre à gauche la rue Basse qui débouche place de la Mairie. Par la rue de la Mairie, à droite, passer à nouveau sous un porche et, dans la continuité, par les rues Despetis et des Riches, atteindre l’avenue de Marseillan. Aller à droite, traverser par le passage piéton (prudence) et marcher 100m.

Traverser la route et tourner à gauche dans le chemin de Donaro s’enfonçant dans les vignes ( vues sur le vignoble mais aussi l’étang de Thau). Contourner un cabanon dans un enclos et parvenir à une intersection.

Partir à gauche, longer les vignes puis monter vers la pinède. Descendre la piste à gauche, couper une piste et monter en face. Suivre cette piste entre les vignes et parvenir à un embranchement avec une voie goudronnée.

Tourner à droite et descendre jusqu’à la source Fontcouverte (seule source de la commune qui ne s’est jamais tarie). Revenir ensuite sur ses pas emprunter la voie goudronnée. Au croisement, descendre à droite et atteindre la D18 ; traverser (prudence) et longer la D161E2 sur environ 700 m.

Au calvaire, bifurquer à gauche sur la piste et monter vers le «puech» (ou «pech» : petite colline). Cheminer ensuite entre vignes et cyprès pour parvenir à un lotissement. Virer à droite et à la route, aller à gauche (prudence). Profitez du rond-point pour monter en sécurité dans la pinède à droite. En haut, poursuivre à gauche sur l’ancienne voie de chemin de fer. Par le chemin de Raubo Faïsses, dans le prolongement, rejoindre la cave coopérative.